• Le terrorisme
    La Division Nationale Anti-Terroriste (D.N.A.T.)  a pour mission la détection et la répression des activités terroristes.

    Dans un domaine très sensible, elle coordonne l'action des services de la police judiciaire visant à identifier, localiser et interpeller les auteurs et complices des attentats qui viennent à être commis sur le territoire national.

    Organisée en deux sections spécialisées dans les recherches ayant trait aussi bien au terrorisme international qu'au séparatisme violent, ses investigations s'appuient, depuis le 09 septembre 1986, sur une législation antiterroriste spécifique qui a défini le terrorisme comme "une entreprise individuelle ou collective tendant à troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur", avec une centralisation des poursuites à l'instruction et au jugement.

    Service à compétence nationale, son activité opérationnelle se traduit par de nombreuses opérations d'interpellations et de démantèlement de structures de soutien logistique aux organisations terroristes.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique